Arena Swimming mini

Arena Swimming Mini vert

CaractéristiqueDescription
Capacité4Go
Autonomie15 heures
Radio FMnon
Chronomètrenon
Flotteoui
Profondeur d'utilisation max3 mètres
Norme d'étanchéitéIPX8
Type d'attache du lecteurPince
Plusieurs tailles d'écouteurs fournisoui
Formats supportésMP3, WMA
Utilisable en eau de meroui
Type d'écouteursTours d'oreilles
Taille du câbleCourt extensible
Conduction osseusenon
Avec écrannon
Antichocoui
Dimensions (cm)4 x 4 x 2
Prix€€

Arena rattrape une seconde fois son retard face à ses concurrents avec le Swimming mini, version simplifiée du Swimming pro. Ne disposant pas de radio les coureurs préfèreront probablement d’autres modèles plus adaptés à leur discipline. Mais pour la piscine où la réception radio est souvent faible le Swimming mini fera parfaitement l’affaire. Il dispose de boutons faciles à attraper, d’une autonomie très élevée pour un baladeur MP3 étanche, il peut flotter, résister aux chocs et dispose de nombreux embouts. Il s’agit d’un produit de bonne facture pour lequel on regrettera juste l’absence de lecture aléatoire.

Ergonomie

D’un design proche du Swimming Pro, il est conçu avec un face noire comportant des boutons volumineux permettant une utilisation aisée en piscine. Trois coloris sont disponibles pour la face arrière : rose, vert ou gris. L’appareil est recouvert d’un revêtement en caoutchouc qui le rend résistant aux chocs et qui lui permet également de flotter si vos lunettes venaient à se détacher. Vous pourriez ainsi le retrouver aisément.

Fixation

Sur sa face arrière une pince permet d’accrocher le baladeur à vos lunettes de plongée et est arrondie pour un meilleur maintient derrière la tête. Il sera donc nécessaire de porter des lunettes pour pouvoir l’accrocher. Le câble fourni étant de courte taille, il sera probablement difficile de l’accrocher aux bretelles d’une combinaison.

Autonomie

Avec ses 15 heures d’autonomie annoncées, l’une des plus élevées parmi les lecteurs MP3 étanche vous pourrez enchaîner les séances d’entraînement sans le recharger.

Oreillettes

Comme souvent, ce lecteur MP3 waterproof est livré avec des écouteurs de type tours d’oreille. Vous pouvez, si vous le souhaitez retirer les oreillettes de leur crochet. Il est préférable de les laisser pour une utilisation dans l’eau qui requiert un meilleur maintient pour une étanchéité optimale. Par ailleurs les oreillettes sont orientables, toujours pour un meilleur positionnement dans les oreilles et donc une étanchéité accrue. Elles comportent également une partie flexible en caoutchouc afin de s’adapter à la forme de vos oreilles et améliorer le confort. Afin de trouver les embouts qui vous conviennent le mieux vous aurez le choix parmi 5 paires simple ou triple flange de tailles différentes. Le câble est de courte taille avec une partie extensible, évitant ainsi de battre avec les mouvement de l’eau. Le connecteur des oreillettes est un port jack 3,5mm ce qui vous permet d’utiliser d’autres écouteurs plus performants si vous le souhaitez ou encore de les remplacer en cas de défaillance. Il est possible de s’en servir en plein air à l’aide la rallonge audio qui vous permettra de l’emporter dans votre poche.

Chargement de titres dans l’Arena Swimming Mini

Pour ajouter des morceaux sur votre lecteur MP3, il suffit de le brancher à votre ordinateur à l’aide du cordon USB  d’un côté et, de l’autre dans la prise jack à la place des écouteurs. Une fois détecté par l’ordinateur comme un lecteur amovible, vous pourrez y déposer tous les morceaux de musique que vous souhaitez si ceux-ci sont aux formats MP3 ou WMA. Pour ceux acquis par Itunes il vous faudra les convertir au préalable. Le baladeur est compatible avec les systèmes suivants : Windows XP/Vista/7/8 ainsi que Mac O.S 10.6 et plus.

Arena Swimming Mini vert

Boutons ergonomiquesProduit nouveau pas encore testé par les utilisateurs
AntichocPas de lecture aléatoire
Flotte
Nombreux embouts fournis
Oreillettes confortables
Summary
Review Date
Reviewed Item
Arena Swimming mini
Author Rating
41star1star1star1stargray

Vous aimerez aussi...