Embout intra auriculaire

 

Pour pouvoir écouter de la musique sous l’eau il est nécessaire d’utiliser des oreillettes étanches afin d’empêcher cette eau de rentrer dans le conduit auditif. Si de l’eau est présente entre l’écouteur et le tympan le son sera inaudible.

Pour ce faire, les écouteurs sont munis d’embouts en silicone souvent interchangeables car tout le monde n’a pas des oreilles de la même taille.

Ces embouts intra auriculaires vont donc vous isoler complètement du monde extérieur, ce qui pourra vous paraître étrange si vous n’y êtes pas habitués. Vous risquez de ne pas entendre une trompette à quelques mètres si vous écoutez de la musique avec ce genre d’embouts.

[box type= »warning »]N’utilisez donc pas ce type d’écouteurs pour conduire, faire du vélo, du ski ou tout activité exigeant d’être à l’attention de votre environnement.[/box]

Deux types d’embouts intra-auriculaires

La plupart des lecteurs MP3 étanches sont munis d’embouts classiques  de forme ronde et sont souvent vendus avec une ou deux paires supplémentaires de tailles différentes.

Il existe également des embouts en forme de sapins dits à « triple flange » qui améliorent légèrement l’isolation et l’étanchéité. Par contre, dans la mesure où ils sont plus intrusifs, il est possible que vous les supportiez plus difficilement.

[box type= »info »]Il est préférable de ne pas enfoncer les embouts trop loin dans le conduit auditif. A vous de trouver la meilleure position pour garder un maximum d’étanchéité sans avoir trop de difficultés à les retirer.[/box]

Assortiments

Malgré que plusieurs tailles d’embouts sont très souvent fournies avec les baladeurs étanches, il se peut qu’aucun d’eux ne convienne.
Dans ce cas, plutôt que de rendre votre appareil vous pouvez vous procurer des assortiments d’embouts supplémentaires soit classiques soit en sapin pour les remplacer.

Vous aimerez aussi...