Maxell Waterproof / Exeze Rider / Pyle PSWP20BL / Ultrasport

Maxell Waterproof
Exeze Rider
Pyle PSWP20BL

CaractéristiqueDescription
Capacité4Go ou 8Go
Autonomie10 heures
Radio FMnon
Chronomètrenon
FlotteNC
Profondeur d'utilisation max3 mètres
Norme d'étanchéitéIPX8
Type d'attache du lecteurPince ou brassard
Plusieurs tailles d'écouteurs fournisoui
Formats supportésMP3, WMA
Utilisable en eau de merNC
Type d'écouteursTours d'oreille
Taille du câbleCourt
Conduction osseusenon
Avec écrannon
AntichocNC
Fiabilité de l'appareil 4 Stars
Fiabilité des écouteurs 3 Stars
Prix€€

Vendu en Europe sous le nom Waterproof chez Maxell ou PSWP20BL chez Pyle, en Angleterre sous le Nom Rider chez Exeze et en Allemagne sous la marque Ultrasport, ce lecteur MP3 étanche est particulièrement simple a utiliser et son rapport qualité/prix est intéressant. Le Maxell est celui qui dispose de la plus grande capacité de stockage parmi tout les baladeurs MP3 étanches soit 8Go. Ses couleurs flashies lui donnent un effet tendance  qui ne passera pas inaperçues auprès de vos amis.

Capacité

Le Maxell Waterproof est disponible en 4 ou 8Go de capacité de stockage au choix. Le Exeze Rider, l’Ultrasport et le Pyle PSWP20BL quant à eux ne sont vendus qu’en version 4Go.

Format audio

Comme pour beaucoup de baladeurs étanches, il n’est pas compatible avec le format M4A d’Itunes. Si vous avez acheté des titres sur cette plate-forme, vous pouvez cependant les convertir en MP3 et les transférer ensuite dans le lecteur.

Accrochage

Les deux baladeurs MP3 disposent d’une pince sur la face arrière vous permettant de les accrocher ou bon vous semble : lunettes ou bretelles.

De plus le clip est rotatif, vous pouvez ainsi le mettre dans la position qui gêne le moins.

Si vous n’aimez pas avoir le lecteur derrière la tête, le Maxell Waterproof est vendu avec un brassard dans lequel vous pouvez insérer l’appareil. Dans ce cas, pensez à fixer le brassard à un endroit de votre bras que ne frottera pas contre votre torse.

Lecture

Les morceaux de musique seront lus dans l’ordre où vous les aurez transférés dans la mémoire du baladeur.

Il ne dispose malheureusement pas de touche pour lire les titres au hasard par contre il dispose d’une fonction qui crée une transition entre chacun d’entre eux en baissant et augmentant le volume.

Ultrasport, Maxell Waterproof, Pyle PSWP20BL et Exeze Rider, des couleurs différentes

Le Rider n’est disponible qu’en noir par contre le Waterproof est vendu en quatre couleurs acidulées : jaune, rose, bleu ou vert. Quant au Pyle PSWP20BL il est disponible en bleu clair fluo. L’ultrasport n’est disponible qu’en vert. Ce n’est donc pas seulement un lecteur MP3 mais aussi un accessoire de mode.

Ecouteurs

Les écouteurs sont de type tour d’oreille et sont livrés avec 3 tailles d’embouts dont 2 paires en forme de sapin et 1 ronde. Vous pourrez ainsi choisir la paire qui bouche au mieux vos oreilles pour empêcher l’eau de s’y infiltrer et celle qui est la plus confortable pour vous.

Pour un meilleur maintien des oreillettes n’hésitez pas à les recouvrir avec un bonnet de bain.

Le connecteur audio du lecteur est une fiche jack standard. Vous pouvez donc y adapter une autre paire d’écouteurs étanches si vous préférez un autre modèle.

Transfert de fichiers

Compatibilité

Ce baladeur MP3 est supporté par les systèmes d’exploitation suivants :

  • Windows 7, Vista, XP, 2000, ME
  • Mac OS X, Mac OS 9
  • Linux (Kernel 2.6 et supérieur)

Utilisation

Le Maxell Waterproof, le Pyle PSWP20BL et le Exeze Rider s’utilisent comme une clé USB. Vous pouvez donc glisser/déplacer des titres directement sur le lecteur correspondant au baladeur waterproof.

Vous pouvez également transférer vos musiques préférées avec Itunes à condition de les convertir en MP3 ou WMA si ce n’est pas déjà le cas.

Qualité

La qualité du son, sans être exceptionnelle, comme pour l’ensemble des lecteurs MP3 waterproof, est de bonne qualité aussi bien hors de l’eau que dans l’eau.

Ce lecteur MP3 étanche est plutôt fiable. Les modèles défectueux semblent nettement moins nombreux que pour d’autres parfois plus onéreux.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Maxell Waterproof / Exeze Rider / Pyle PSWP20BL / Ultrasport
Author Rating
31star1star1stargraygray

Vous aimerez aussi...