Nilox Swimsonic

Nilox Swimsonic blanc Basic
Nilox Swimsonic noir

Nilox Swimsonic violet

 

 

 

 

 

 

CaractéristiqueDescription
Capacité2 ou 4Go
Autonomie6 heures
Radio FMnon
Chronomètrenon
FlotteNC
Profondeur d'utilisation max3 mètres
Norme d'étanchéitéIPX8
Type d'attache du lecteurPassant pour sangle de lunettes, bandeau
Plusieurs tailles d'écouteurs fournisoui
Formats supportésMP3, WMA
Utilisable en eau de merNC
Type d'écouteursTours d'oreille
Taille du câbleCourt
Conduction osseusenon
Avec écrannon
Antichocnon
Dimensions (cm)3,25 x 1,6 x 5,65
Fiabilité de l'appareil2 Stars
Fiabilité des écouteurs2 Stars
Prix€€

Sponsorisé par la championne italienne Federica Pellegrini, le Nilox Swimsonic est sur certains points mieux conçu pour les nageurs, sur d’autres beaucoup moins. Par exemple il n’est pas évident de l’utiliser en aveugle et dispose d’une autonomie assez faible par contre il est fourni avec de nombreux embouts ainsi que des accessoires comme des bandeaux.

Design

Il s’agit d’un lecteur MP3 étanche reconnaissable par son excroissance comprenant d’un côté le bouton d’allumage et de l’autre la prise pour les écouteurs.

Il est de petite taille ce qui en fait un baladeur étanche discret mais de ce fait les touches sont également réduites, sans différenciation au toucher et donc peu aisées à manipuler pendant l’exercice.

Plusieurs coloris s’offrent à vous : blanc (Basic), noir, bleu ou violet.

Capacité

La version Basic dispose d’une capacité de stockage de 2Go tandis que la version courante comporte 4Go.

Ecouteurs et accessoires du Nilox Swimsonic

Les oreillettes fournies avec l’appareil se terminent par une fiche jack que l’on visse sur le lecteur pour assurer l’étanchéité. L’eau ne risque donc pas de s’infiltrer mais, de ce fait, en cas de défaillance des écouteurs, vous ne pourrez les remplacer que par le même modèle.

Six paires d’embouts sont à votre disposition dont 5 rondes et 1 à triple flange, ce qui vous laisse un large choix et vous permettra de trouver la plus adaptée à vos oreilles.

Le Nilox Swimsonic Basic est vendu avec une paire d’oreillettes alors que les autres modèles sont pourvues de deux paires dont une avec un câble court et une avec un câble plus long. Ainsi vous pourrez vous en servir dans toutes les situations, en extérieur comme en piscine. L’une des paires est pourvue de tours d’oreilles pour une meilleure fixation.

Attache

Ce baladeur waterproof est doté de passants pour permettre de l’accrocher sur la sangle des lunettes pour les nageurs.

Les adeptes de la course à pied ne seront pas en reste puisque la version 4Go comporte deux bandeaux, un en tissu et un en silicone permettant d’attacher le lecteur autour du bras.

Transfert

Lorsque vous raccordez le Nilox Swimsonic à votre ordinateur, il est tout simplement détecté comme un lecteur amovible dans lequel il suffit de glisser/déplacer vos titres préférés.

Il est compatible avec les systèmes suivants : Windows ME/2000/XP/7/8, MAC OS X

Son

Seuls les traditionnels formats MP3 et WMA sont acceptés par le lecteur. Pour les autres il vous faudra les convertir au préalable.

Ceux qui aiment écouter leur playlist de façon différente à chaque entraînement  préfèreront utiliser la lecture aléatoire.

Reset

En cas de dysfonctionnement il est possible de redémarrer le lecteur en enfonçant le stylet dans la prise jack lorsque le casque est dévissé.

Nombreux accessoiresDifficile à manipuler sans regarder
Simplicité d'utilisationEcouteurs spécifiques
Lecture aléatoireAutonomie
Taille réduite

 

Summary
Review Date
Reviewed Item
Nilox Swimsonic
Author Rating
21star1stargraygraygray

Vous aimerez aussi...