Play2Run SC12

CaractéristiqueDescription
Capacité0Go
Autonomie14 heures
Radio FMdépend du smartphone
Chronomètrenon
Flotteoui
Profondeur d'utilisation max0 mètres
Norme d'étanchéitéIPX6
Type d'attache du lecteurSerre nuque
Plusieurs tailles d'écouteurs fournisoui
Formats supportésdépend du smartphone
Utilisable en eau de mernon
Type d'écouteursIntégrés
Taille du câblePas de câble
Conduction osseusenon
Avec écrannon
Antichocnon
Dimensions (cm)
Prix€€

Fabriqué avec la même coque que le RS4, le Play2Run SC12 n’est pas à proprement parler un lecteur MP3 étanche. Il s’agit d’un casque qui peut se connecter en Bluetooth à votre Smartphone. C’est votre Smartphone qui lira vos titres ou prendra des appels et les enverra au casque.

Il est destiné aux coureurs, marcheurs ou cyclistes mais pas au nageurs, n’étant pas étanche mais juste résistant aux projections d’eau et à la sueur.

L’absence de câbles en fait un outil très commode pour la pratique sportive vous laissant complètement libres de vos mouvements.

Par temps de pluie, mettez votre smartphone à l’abri dans vos vêtements ou utilisez un brassard étanche. Il en existe de toutes les couleurs et pour tout les modèles de téléphones.

Design

Les écouteurs sont reliés par un arceau rigide mais flexible pour un bon maintient de l’ensemble autour de la tête mais aussi afin de diminuer les mouvements et donc l’usure du câble reliant les oreillettes gauche et droite.

Contrairement au RS4, le SC12 n’est disponible qu’en noir.

Sont inclues dans la boîte, cinq paires d’embouts ronds de taille 1 et cinq paires de taille 2. Ils sont de différentes couleurs (blancs, gris, noirs, jaunes et bleus) , vous pouvez donc les changer suivant votre humeur. Par contre avec seulement deux modèles, certains pourront ne pas se sentir à l’aise avec. Les embouts vous isolent du bruit environnant sauf à bas volume. Attention donc, à rester vigilant lorsque vous l’utilisez, surtout à vélo.

Les écouteurs peuvent pivoter afin que vous puissiez les positionner au mieux dans vos oreilles.

Le bouchon d’étanchéité du Play2Run RS4 a été ici remplacé par un micro permettant de tenir une conversation téléphonique émise ou reçue depuis le téléphone.

Autonomie

L’autonomie du SC12 est parmi les plus élevées avec quatorze heures en moyenne, moins si vous téléphonez, plus si il reste en veille.

Résistance à l’eau

Cet appareil est classé IPx6 sur l’échelle de résistance à l’eau c’est à dire qu’il n’est pas étanche mais résiste très bien à la transpiration, à la pluie et de manière générale aux projections d’eau.

Le Bluetooth ne fonctionnant pas sous l’eau, l’étanchéité n’aurait de toutes façons pas été utile.

Ecouter de la musique avec le Play2Run SC12

Pour lire vos morceaux de musique il faudra au préalable associer le Play2Run SC12 à votre smartphone car le casque ne contient pas de mémoire. L’association se réalise de manière aussi simple qu’avec une oreillette Bluetooth classique.

Une fois réalisée, lancez votre playlist depuis votre téléphone et le casque jouera vos morceaux à la place du haut parleur du smartphone.

L’appareil respecte les normes Bluetooth, il est donc compatible avec la plupart des smartphones du marché.

Prendre des appels

De la même manière que vous pouvez écouter de la musique avec, il vous est possible également de prendre des appels téléphoniques et pas seulement de consulter la messagerie vocale puisque le lecteur est doté d’un micro.

Il vous laisse le choix de prendre un appel, le refuser ou rappeler le dernier numéro composé grâce aux boutons présents sur les oreillettes.

Garantie

En cas de défaillance vous pouvez faire valoir la garantie de 12 mois offerte par Play2Run sous certaines conditions.

AutonomieSeulement deux modèles d'embouts
Pas de câblesRéservé aux sports non aquatiques
Peut prendre des appels
Garanti 12 mois

Summary
Review Date
Reviewed Item
Play2Run SC12
Author Rating
41star1star1star1stargray

Vous aimerez aussi...