Pyle PSHWPMP3 / Nimaco

Pyle PSHWPMP3 & Nimaco

CaractéristiqueDescription
Capacité4Go
Autonomie7 heures
Radio FMnon
Chronomètrenon
FlotteNC
Profondeur d'utilisation max3 mètres
Norme d'étanchéitéIPX8
Type d'attache du lecteurPince
Plusieurs tailles d'écouteurs fournisoui
Formats supportésMP3, WMA
Utilisable en eau de meroui
Type d'écouteursTours d'oreille
Taille du câbleCourt
Conduction osseusenon
Avec écrannon
Antichocoui
Dimensions (cm)6,4 x 2,5 x 1,3 cm
Fiabilité de l'appareil1 Stars
Fiabilité des écouteurs3 Stars
Prix€€

Petit et simpliste avec juste le minimum requis Pyle PSHWPMP3 ne brille malheureusement pas par son rapport qualité prix.

Il est également vendu par Decathlon sous le nom Nimaco mais ne dispose que de 2Go de stockage alors que le Pyle comporte 4Go.

D’autres lecteurs waterproof disposent de plus de fonctionnalité pour un prix inférieur et une qualité au moins équivalente.

Capacité

Malgré sa petite taille il embarque 4Go d’espace de stockage sauf pour le Nimaco cependant l’absence de lecture aléatoire permettra difficilement d’utiliser pleinement sa capacité car la durée totale d’écoute dépasse largement le temps d’une séance de natation ou de course à pied.

Fixation du lecteur

Ce baladeur est doté d’une pince sur le dessous vous permettant de l’accrocher aux bretelles pour les femmes ou à la sangle de vos lunettes de plongée, nécessaires aux hommes pour l’attacher.

Vous pourrez choisir de le mettre verticalement ou horizontalement grâce au clip rotatif qu’il est donc possible d’orienter à votre guise.

Ergonomie du Pyle PSHWPMP3

Très peu de boutons sont présents sur ce baladeur MP3 rendant la mémorisation de leur position relativement rapide.
Les mêmes touches servent à changer de piste et de volume. Il faut maintenir les touches plus longtemps pour augmenter ou diminuer ce dernier ce qui n’est pas forcément pratique lorsque vous nagez ou courez.

Ecouteurs

Le Pyle PSHWPMP3 est livré avec des tours d’oreille dont le câble est raccourci évitant ainsi qu’il vous gêne en nageant. Pas besoin, donc, de bonnet pour glisser le surplus dessous.

Les écouteurs disposent d’une fiche classique de type jack 3,5mm. Il est donc possible de le remplacer si vous en préférez un autre ou s’il est défectueux.

Deux paires d’écouteurs sont fournies, l’une étanche avec des embouts ronds et la seconde ordinaire pour une utilisation en extérieur.

Transferts

Comme pour beaucoup de lecteurs waterproofs, il est tout simplement reconnu comme une clé USB. Il vous suffira donc de copier/coller vos titres préférés dans le lecteur qui apparait pour y insérer de la musique.

Il est possible de le charger depuis un Mac.

Formats

Ce baladeur ne sait lire que les fichiers MP3 et WMA. Pour les amateurs d’Itunes, une conversion des fichiers devra être faite avant de les transférer.

Fiabilité

C’est là le gros défaut de ce lecteur MP3 étanche.

Le Pyle PSHWPMP3 a été conçu avec un petit bout de câble audio qui en ressort et qui sert à connecter les écouteurs. Lorsque vous nagez, ce morceau de câble va osciller en permanence et se fragiliser au fil du temps et soit provoquer des craquements soit couper complètement le son. Comme le bout de câble est intégré au lecteur il ne peut être remplacé.

Quelques problèmes de reconnaissance depuis l’ordinateur peuvent apparaître au bout d’un certain temps d’utilisation.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Pyle PSHWPMP3 / Nimaco
Author Rating
11stargraygraygraygray

Vous aimerez aussi...