Tayogo WMP8 / Elegiant

Tayogo WMP8

CaractéristiqueDescription
Capacité4Go
Autonomie10 heures
Radio FMOptionel
Chronomètrenon
Flotteoui
Profondeur d'utilisation max3 mètres
Norme d'étanchéitéIPX8
Type d'attache du lecteurBandeau
Plusieurs tailles d'écouteurs fournisoui
Formats supportésMP3, WMA
Utilisable en eau de merNC
Type d'écouteursOreillettes
Taille du câbleCourt
Conduction osseusenon
Avec écrannon
Antichocoui
Fiabilité de l'appareil 4 Stars
Fiabilité des écouteurs 4 Stars
Prix

Le Tagoyo WMP8 est un baladeur waterproof d’un look très original qui repose sur les oreilles et fait le tour de la tête par l’arrière à la manière d’une paire de lunettes mise à l’envers. Vous pouvez retrouver ce lecteur MP3 sous plusieurs marques.

Conception du Tayogo WMP8

Le bandeau est composé de silicone ce qui rend l’ensemble légèrement flexible pour s’adapter à toutes les têtes, petites ou grosses, tout en restant suffisamment rigide pour un bon maintien.

Le lecteur est également recouvert de silicone. Vous pouvez donc le laisser tomber par terre, il ne risque pas de s’abîmer.

Autre avantage de ce type de matériau, le baladeur ne coule pas si, par hasard, vous le perdez lors de votre séance de natation.

Nul besoin, donc, d’aller le chercher au fond de l’eau et les autres nageurs ne risquent pas de marcher dessus sans le voir.

Ecouteurs

Embouts

5 jeux de plugs sont livrés avec ce lecteur waterproof là où la plupart ne disposent que de 3 paires.
Vous aurez donc toutes les chances de trouver la taille qui vous convient.

Pour l’extérieur préférez l’une des deux paires d’embouts rond et pour la natation il est préférable d’utiliser ceux en forme de sapin pour une meilleure étanchéité.

Pratique

La taille des fils est réduite au maximum puisqu’ils passent à l’intérieur du bandeau. Vous ne serez donc pas gêné lorsque vous nagez.

Comme le Tayogo WMP8 est conçu pour être porté uniquement sur la tête, vous ne pourrez pas écouter de musique en le mettant dans votre poche comme c’est le cas avec certains modèles, celà dit, avec un look si particulier, il serait dommage ne pas le porter.

Boutons

Les touches sont accessibles et de taille correcte pour ne pas appuyer sur deux touches en même temps.

Certaines comportent plusieurs fonctionnalités suivant le temps d’appui. Lisez donc bien la notice pour mémoriser les fonctions et la position de chaque touche puisque vous ne verrez pas les boutons en nageant.

Radio FM

Vous pourrez trouver ce lecteur MP3 étanche avec ou sans radio car cette fonctionnalité est en option. Cependant la réception reste assez faible.

Bien sûr la qualité de la réception dépendra des conditions météorologiques et de l’éloignement du votre lieu de natation par rapport aux antennes. Il se peut donc que vous captiez peu ou prou de stations dans l’eau.

Toutefois le baladeur MP3 peut très bien être utilisé en extérieur.

Couplage avec un téléphone

Le modèle BWB9 dont la seule différence avec le WMP8 est de disposer d’un récepteur Bluetooth vous permet de l’utiliser pour écouter de la musique présente sur votre téléphone portable si celui-ci dispose également de cette technologie.

Ca suppose donc d’avoir son téléphone sur soi ce qui est inutile dans le cas d’une utilisation exclusive sous l’eau.

Transfert de fichiers

Le Tayogo WMP8 se retire en ramenant les branches l’une vers l’autre. Il se présente sous la forme d’une clé USB.

Contrairement aux autres lecteurs MP3 étanches, il n’y a donc pas besoin de câble pour le relier à votre ordinateur bien qu’une rallonge USB soit fournie. Plus besoin de chercher le câble ni de l’emmener partout pour mettre à jour ses titres.

Votre musique se transfère par simple glisser/déplacer vers le lecteur comme pour une clé USB classique.

Compatibilité

Le lecteur est supporté par les systèmes d’exploitation suivants : Windows ME/2000/XP/Vista et MAC OS.

Formats audio acceptés par le Tayogo WMP8

Les formats supportés sont les suivants : MP3, WMA, WAV, OGG.

Pour les morceaux achetés sur Itunes, il vous faudra les convertir avant de pouvoir les envoyer dans le baladeur pour qu’il sache les lire.

Qualité

La durabilité dans le temps de ce lecteur MP3 étanche est correcte. Vous pourrez le garder en bon état à condition de bien faire attention en le retirant du bandeau car le connecteur USB est fragile. Si vous l’enlevez avec délicatesse, votre baladeur devrait fonctionner relativement longtemps.

Le son du Tayogo WMP8 est de bonne qualité.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Tayogo WMP8
Author Rating
21star1stargraygraygray

Vous aimerez aussi...