Tube FM Tera, Omiu, Gex, Timetop

CaractéristiqueDescription
Capacité4Go
Autonomie8 heures
Radio FMoui
Chronomètrenon
FlotteNC
Profondeur d'utilisation max5 mètres
Norme d'étanchéitéIPX8
Type d'attache du lecteurBrassard ou colliers
Plusieurs tailles d'écouteurs fournisoui
Formats supportésMP3, WMA
Utilisable en eau de merNC
Type d'écouteursOreillettes
Conduction osseusenon
Avec écrannon
Antichocoui
Dimensions (cm)6,2 x 2 x 2 cm
Fiabilité de l'appareil2 Stars
Fiabilité des écouteurs2 Stars
Prix

Ce baladeur waterproof en forme de tube est vendu sous plusieurs marques par exemple tera, Gex (WP-4GBFM), Omiu (HT-FSMP3-RO) ou Timetop (V397S) voire même parfois sans marque. Sa forme est originale pour un lecteur MP3. C’est le moins cher des lecteurs étanches et malgré ça il embarque un récepteur FM.

Design

Contrairement aux autres baladeurs qui la plupart du temps sont plats il est conçu en forme de tube pour lui donner un look très particulier.

Il est disponible en plusieurs couleurs métallisées : argent, bleu, mauve, rouge et peut s’attacher avec des colliers oranges.

Les boutons situés sur le dessus sont relativement petits. Pour mieux vous y retrouver quand vous souhaitez vous en servir sans regarder, les boutons avance et retour sont ronds et le bouton lecture/pause est ovale. Malgré tout il ne sera probablement pas facile de le manipuler à l’aveugle.

Capacité

Dans les différentes marques il dispose de 4Go de stockage comme quasiment tout les lecteurs MP3 étanches. L’un d’entre eux, rouge, vendu sans marque est décliné en 8Go par contre la fonction radio a été supprimée.

Transfert de fichiers

Comme beaucoup de lecteurs MP3 étanches, une fois connecté à votre ordinateur il sera détecté comme un lecteur amovible. Il vous suffira de faire des copier/coller pour envoyer vos morceaux de musique dedans.

Il est compatible avec les systèmes d’exploitation suivants : Windows 2000 / Me / XP / Vista / Win7 /Mac OS 8.6 + Linux 2.4.0. Il se peut que vous ayez quelques difficultés à l’utiliser avec un Mac récent.

Fixation

Deux possibilités s’offrent à vous pour accrocher votre baladeur.

Si vous courez vous préfèrerez probablement utiliser le brassard en silicone fourni qui comporte une poche cylindrique pour insérer le lecteur MP3. Sur le lecteur rouge, le brassard est en néoprène, matière plus douce et donc plus confortable.

Pour nager vous opterez probablement pour la fixation à l’aide des colliers permettant de le serrer sur la sangle des lunettes à l’arrière de la tête.

Lecture

L’appareil est pourvu du strict minimum et donc ne comporte malheureusement pas de fonction de lecture aléatoire cependant la lecture reprend là où elle s’est arrêtée lorsque vous l’aurez éteint. Vous pourrez ainsi allez jusqu’au bout de votre liste de lecture.

Seuls les formats audio MP3 et WMA sont supportés. Les fichiers Itunes devront donc être convertis avant d’être insérés dans le baladeur.

Ecouteurs

Les écouteurs sont des oreillettes comportant chacune une pince pour les maintenir sur la sangle de vos lunettes de plongée.

Seulement deux paires d’embouts en sapin sont inclus dans la boîte. Vous ne trouverez donc pas forcément une paire adaptée à vos oreilles. Pour la version rouge il s’agit d’une paire en sapin et une paire ronde.

Le câble des oreillettes est long ce qui conviendra pour courir. Il ne dispose cependant pas de rallonge, vous ne pourrez donc pas raccourcir le câble pour nager et devrez éventuellement l’insérer sous votre bonnet.

Le connecteur est une fiche jack 3,5mm ce qui vous permet d’utiliser d’autres écouteurs soit parce que vous préférez une autre paire de meilleure qualité sonore soit pour la remplacer en cas de défaillance.

Résistance

Bien qu’en métal, celui-ci est traité contre l’oxydation et également contre les rayures.

Radio FM

Curieusement, bien que vendu à un prix modique, ce lecteur MP3 étanche est pourvu d’une radio FM (sauf le rouge).

Il n’y a pas d’écran pour savoir sur quelle bande la radio est réglée. Vous devrez donc naviguer en aveugle en utilisant les boutons pour changer de fréquence jusqu’à celle qui vous intéresse.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Tera MP3 FM
Author Rating
11stargraygraygraygray

Vous aimerez aussi...